Isolation compressible des toitures, murs et planchers entre structures

 

Avec STEICOflex, vous contribuez considèrablement à l'amélioration de la qualité d'habitation dans vos propres murs, car ses caractéristiques d'isolation parfaites garantissent le confort et la chaleur de votre intérieur en hiver. Avec STEICOflex, vous obtenez une isolation thermique architecturale optimale et offrez au batiment la protection isolante souhaitée au niveau des murs, des plafonds et du toit. Encore mieux: grace à sa faible conductivité thermique et à sa résistance thermique élevée, STEICOflex protége également vos pièces de la chaleur en été. La masse volumique importante, environ 50 kg/m3, et la capacité thermique massique élevée, 2100 J/kgK (plus du double de la laine minérale), empechent la chaleur d'entrer meme pendant les journées les plus chaudes.

STEICOflex est composé de fibres de bois naturelles et présente de ce fait tous les avantages du materiau naturel qu'est le bois. Les panneaux isolants sont ouverts à la diffusion, de telle sorte que l'humidité peut etre évacuée. La capacité de rétention de l'humidité des fibres de bois est en outre beacoup plus élevée que celle des matériaux isolants traditionnels. Ainsi, STEICOflex ne contribue pas seulement à la régulation de l'humidité, mais sa grande capacité de rétention de l'humidité empeche également l'apparition rapide d'eau de condentation. L'intégralité de la construction est donc mieux protégée contre les dégats provoqués par l'humidité. Avantage particulier: les caractéristiques d'isolation thermique de STEICOflex ne sont pas altérées par des changements d'humidité passagers.

STEICOflex se caractérise par l'association de son effet de serrage particulièrement élevé et de son indéformabilité. Les découpes conservent leur forme et se positionnent de manière stable, et ce, meme lorsqu'elles sont posées à l'envers. STEICOflex ne provoque aucune réaction cutanée, ni gene, et ce pendant et après l'utilisation des produits. La largeur standard de STEICOflex est basée sur les dimension modulaires du système traditionnel de construction en bois. Des portées libres plus importantes peuvent etre remplies en plaçant les panneaux de manière transversale.

 

STEICOflex peut etre inséré dans la case par une légère pression. Pour une plus grande facilité de montage et éfficacité d'isolation nous recommandons d'utiliser 2x100 mm STEICOflex pour une épaisseur d'isolation de 200 mm.