Système d'Isolation Thermique par l'Extérieure avec isolant en fibre de bois

 

Le système présente une mise en oeuvre simple, rapide et propre. Il est adapté pour les constructions neuves et les batiments anciens. Dans le cas de réhabilitation, il est idéal pour les parois anciennes en maçonnerie ou en béton recouvertes d'un enduit de finition. le système proposé présente une grande résistance mécanique, résistance à la fissuration et aux intempéries. Dans ce système les panneaux isolants en fibre de bois sont collés directement sur les parois.

Composants du système :

  • Calage - mortier colle pour calage des panneaux sur supports absorbants
  • Plaque d'isolant - panneaux isolants support d'enduits STEICOprotect
  • Fixation - cheville polyamide
  • Enduit de base avec armature - sous-enduit minéral
  • Enduit de finition - enduit minéral mince
 

Les panneaux isolants pour enduit muraux extérieurs STEICOprotect, certifiés par de nombreux fabricants d'enduits, adaptés à la construction bois et à la rénovation. Isolants naturels écologiques à base de fibre de bois. Le succès et l'efficacité de STEICOprotect ont été prouvés depuis de nombreuses années. Un succès en partie dù aux excellentes propriétés physiques de ce produit isolant.

Avec STEICOprotect, vous obtenez:

  • des panneaux constitutifs de parois perspirantes, ouverts à la diffusion
  • une haute stabilité dimensionnelle
  • une haute performance isolante l'hiver comme l'été
  • une longue expérience du produit
  • des panneaux isolants conformes aux normes en vigeur, homologués par de nombreux fabricants d'enduits
  • un excellent rapport qualité-prix du système panneaux/enduits

 

Pour fixer mécaniquement des panneaux sur support nous utilisons des memes accesoires que dans le système d'I.T.E. avec plaque polystyrène. Chevilles de fixation en polyamide, diamètre de 50/60mm avec clou plastique.

 
 

Enduit de base perméable à la vapeur d'eau, à base de chaux aérienne, pour résister aux déformation dues aux chocs thermiques, renforcer avec l'armature en fibre de verre des caracteristiques mécaniques de système et permettre l'acrochage d'enduit de finition.

Enduit de finition pour frener la pénétration de l'eau de pluie, résister aux déformation potentielles des supports, et aux agressions mécaniques de surfaces. Enduit minces à la chaux aérienne avec des performances réelles de perméabilité à la vapeur d'eau.

Des choix esthétiques de finition

Les enduits des finition déterminent la décoration des façades. selon leur nature et le type de mise en oeuvre sur chantier, de nombreux effets sont réalisables, 60 teintes chaux aérienne, finition taloché, taloché fin ou lissé.

Pour répondre aux sollicitations et contraintes techniques des enduits de façades sur isolants, nous utilisons les produits WEBER.